Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Acteurs > Les autres partenaires > Les professionnels hospitalo-universitaires

Les professionnels hospitalo-universitaires

Afin d’enrichir notre site, nous avons sollicité et accueilli de nouveaux professionnels soit spécialisés en médecine légale soit s’intéressant à cette discipline.

  • Dr Sophie MARTIN-DUPONT du Service de Médecine Légale du CHU de Limoges.
  • Dr Marie DESURMONT médecin légiste-pédiatre, praticien hospitalier à la Consultation de Médecine Légale du CHRU de Lille. Ce médecin a participé à de nombreux ouvrages sur la Maltraitance à enfants.
PDF - 251.8 ko
  • CASED du CHU de Grenoble : cette Cellule d’Accueil Spécialisé de l’Enfance en Danger est localisée au sein du pavillon de pédiatrie. Ce centre prend en charge plus particulièrement les mineurs de moins de 15 ans et trois mois, et a vocation à permettre aux professionnels concernés une réflexion autour de la problématique d’un mineur, suspecté d’être victime de maltraitances.
  • Le département d’Anatomie et Cytologie Pathologiques du CHU de Grenoble et plus particulièrement Dr Jean BOUTONNAT du service de cytologie ayant permis la création d’un réel partenariat en matière d’autopsie scientifique
  • Le département de Radiologie et Imagerie Médicale Hôpital Nord du CHU de Grenoble. Ce service apporte un plateau technique indispensable aux investigations médico-légales et en particulier par la réalisation de TDM post-mortem. L’équipe du Pr FERRETTI permet tant sur le plan hospitalier qu’universitaire au développement de la virtuopsie grenobloise de même dans le champ pédiatrique avec l’aide du Dr DURAND responsable du service de radiopédiatrie du CHU de Grenoble
  • Le département des agents infectieux du CHU de Grenoble en particulier les laboratoires de bactériologie et de virologie , apportant son expertise indispensable aux investigations médico-légales du vivant et post-mortem.

Article au format PDF

Site réalisé avec SPIP | Squelette BeeSpip

Successexuelle.com